"Apprends-moi à Apprendre !"

Service de soutien à la l'Enseignement et à la Formation

Comment réussir à piloter son cerveau !

Livre d'or

Cathy SALVA a dit le Feb 14, 2019 2:50 AM

Bonjour Ma fille est en première année de STAPS et je pense qu'elle a des problèmes d'organisation dans son travail Mais elle n'accepte pas mon aide Est ce que vous pensez pouvoir faire quelque chose pour elle Merci

PALETTA Marine a dit le Oct 9, 2018 5:47 PM

Très chère Axelle, Je voulais te laisser ce petit témoignage car grâce à toi, j'ai découvert des compétences que je n'imaginais même pas avoir, j'ai découvert comment fonctionne mon cerveau afin de l'utiliser au mieux. Mieux comprendre, mieux apprendre à ma façon. J'ai plus confiance en moi et pour tout cela je voulais te remercier. Elève de 1ère.

Jasmine a dit le Mar 21, 2017 10:05 PM

Après chaque séance, récupérer ma fille (ado) souriante qui me dit que "c'était trop bien !"- La voir reprendre confiance, se remobiliser pour les apprentissages, voir les notes remonter et surtout entendre "je ne savais pas que j'étais capable de ça... de tout ça !" Merci, Merci, Merci Axelle. Merci la Gestion Mentale aussi mais, je pense, surtout Merci Axelle car la Gestion Mentale est portée par une belle personne qui lui donne vie et lui donne tout son sens. Je suis ravie de cette belle rencontre.

FAUSTINE 2de a dit le Mar 21, 2017 10:00 PM

Coucou Axelle, merci de m'avoir permis de trouver enfin une solution au calvaire "d'apprendre par coeur". C'est tellement plus facile maintenant !!!! J'espère que la gestion mentale va être révélée à tous le monde car elle va sauver des milliers d'élèves en échec. Gros bisous, Faustine

Ambre BOURGEOIS, en 4ième a dit le Sep 5, 2016 7:02 PM

Merci pour tout, ça m'a beaucoup aidé... Tu es super sympa ! Si une de mes amies est en difficulté, je te l'enverrai sans hésitation. J'ai passé des jours formidables (durant les ateliers méthodologiques).Encore merci.

Marine BOENNEC a dit le Aug 23, 2016 2:25 PM

C'était Marine BOENNEC du Lycée de SHANGHAÏ

Manon BOENNEC COLLEGE Français DE SHANGHAÏ a dit le Aug 23, 2016 2:22 PM

Ces cinq séances étaient formidables. J'ai appris pleins de choses sur moi sans m'ennuyer. On a fait des expériences qui ont concrétisé ma pensée. On a passé 5 jours en riant et en jouant. C'était formidable. Je te remercie beaucoup Axelle ADELL et j'espère te voir en Chine !!!

Marine BOENNEC a dit le Aug 23, 2016 2:15 PM

Encore une fois mille merci pour cette rencontre. Déjà, je tiens à dire que tu es une personne pétillante pleine d'énergie, qui donne envie ! ce que j'ai appris avec toi, c'est comme les clés d'un trésor que je recherche depuis des années. Sans ta rencontre, tout cela aurait été impossible...

Nadine BARDES a dit le Dec 15, 2015 1:59 PM

J’ai accompagné Julie ma fille de 10 ans chez Axelle, un petit peu par hasard, surtout pour « voir »…. Il était impératif que je trouve une façon de travailler (les devoirs) et communiquer avec ma fille sans systématiquement rentrer dans des conflits et une incompréhension ! Pour moi de ne pas trouver la « manière » de faire avec elle (j’ai pourtant 2 autres enfants et je n’avais pas rencontré de problème) me laissait un sentiment d’échec et pour elle qui ne comprenait pas pourquoi elle n’y arrivait pas, générait chez elle de nombreux doutes : complexes, tics nerveux, sautes d’humeur…. Notre rencontre avec Axelle, a été salvatrice ! Dès la première séance des 5 séances découvertes, j’ai compris que Julie ne fonctionnait pas forcément comme moi …. Et j’ai découvert que mémoriser peut se faire de différentes manières. La rencontre de Julie avec Axelle lui a ouvert d’autres horizons : elle est capable, elle a sa propre méthode, elle lui sert à présent tous les jours ! Dans ses apprentissages scolaires, mais également au quotidien dans sa gestion du temps et des tâches qui sont les siennes à la maison. Mémoriser une leçon ou deux ou trois consignes laissées par maman, n’est plus un PROBLEME !

Mme BARBAUT a dit le Apr 20, 2015 2:23 PM

En découvrant la gestion mentale, Guillaume s'est découvert ! Enfant dyslexique, détecté tardivement par le corps enseignant (6ième), cela lui a valu bien des difficultés à surmonter, en accentuant de surcroît son manque de confiance en lui. Grâce à la pédagogie, il a trouvé ses atouts personnels méconnus de lui-même et cherche désormais à s'approprier une méthode personnelle. Je trouve mon fils bien mieux dans sa peau depuis et tiens à remercier Axelle pour son soutien.

VERGES a dit le Apr 1, 2015 12:24 PM

Je profite de l'occasion pour vous dire que Théo a fait d'énormes progrès ... dans son travail, son organisation, dans la mémorisation ( les tables de multiplications sont devenues nos amies !!!) et même dans l'autonomie ... Nous vivons "agréablement"l'heure des devoirs, qu' il fait d'ailleurs souvent seul !!! Nous vous remercions pour l aide précieuse que vous avez pu apporter à notre Théo ( il me dit de vous dire qu'il s'associe à nous ) !

REYNAUD Christelle a dit le Jan 9, 2015 12:52 PM

On y vient quelque part pour pouvoir avoir des solutions et à la fin, on en part avec des tas de valises. Cela a beaucoup aidé mon enfant, tant à l'école que dans son et notre quotidien. Elle a plus confiance en elle, elle se sent plus forte et plus autonome. Alors oui, ça marche vraiment, c'est une aide vraiment fabuleuse. Maintenant, j'attends de voir la suite avec ma fille, voir si elle mettra en application tout cela. MERCI BEAUCOUP. Maman d'Amélia CM1

Christiane BONDOUY a dit le Jan 6, 2015 5:00 PM

C'est en voyant progresser ma petite fille suite à son passage au cabinet pédagogique de Mme ADELL, que j'ai pensé pouvoir bénéficier de cette aide pour faire face à mes défaillances de mémoire. Ancienne enseignante, je subissais petit à petit la perte de qualités liées à la mémoire et dont je n'avais aucune raison de douter. S'en suivait une perte de cohérence et de confiance entraînant un retrait progressif du débat. La gestion mentale ou l'approche des processus mentaux m'est apparue comme un outil que nous devrions tous connaître. Elle m'a permis de ramener à la conscience des attitudes mentales oubliées et dont je n'avais pas mesuré la portée. A 70 ans j'ai été rendue à moi même avec bonheur, et ce sans intrusion dans le domaine psychologique ou affectif, consignes qui m'étaient chères et préalables à tout travail. J'ai reçu un éclairage et des moyens purement cognitifs et l'objectif a non seulement été atteint, mais cette cession m'a ouverte à d'autres progrès. Je tiens à remercier chaleureusement Mme Axelle ADELL qui m'a accompagnée de sa compétence, de sa grande générosité et de sa confiance; car "sans confiance rien de possible." Mme Bondouy Christiane A Perpignan le 6 janvier 2015

Romain Jacobée a dit le Jun 24, 2014 4:21 AM

Axelle... Axelle fut pour moi comme une corde qu'on me lança lorsque j'était sur la pente de l'échec scolaire. Dans la période adolescente vient toujours un moment ou l'on est dans l'obscurité quant à son avenir et ses relations sociales. On se demande ce qu'on fait sur cette Terre et si il ne fait pas mieux vivre ailleurs. La gestion mentale m'a redonné ce qui est le plus précieux pour un élève : la confiance en soi. On n'y pense pas mais je vous assure que rien qu'en ayant confiance en soi on peut gagner quelques point sur sa moyenne et cela seulement en un ou deux mois. Mais il est fort probable que si cela avait été une autre qu'Axelle le résultat n'aurait pas été le même. Je pense avoir vu en elle une sorte de guide dans les méandres de mon cerveau que la société aime tant qualifier de "surdoué". Mais pas n'importe quelle sorte de guide. Le guide qui vous accompagne en marchant à votre rythme tout en vous montrant les différents itinéraires qui existent sans jamais décider pour vous lequel vous devez prendre. Axelle m'a montré quels chemins étaient praticables mais j'ai choisi moi-même la voie qui me convenait ( bien qu'ayant demandé beaucoup de conseils ). Je suis aujourd'hui en Terminale S spé SVT. J'attends les résultats de mon bac et malgré le stress je ne souhaite dire qu'une chose : Merci Axelle, merci du fond du coeur de m'avoir accompagné jusqu'ici.

Ganci Karine a dit le May 26, 2014 11:07 PM

Ma fille Carla qui est en seconde générale a pris 5 séances avec Axelle. Les résultats ont été spectaculaires. Ses notes en classe se sont améliorées en peu de temps, elle a pris une énorme confiance en elle, elle est devenue très autonome, beaucoup plus ouverte aux autres et surtout beaucoup plus a l'écoute vis a vis d'autrui. Axelle lui a donner beaucoup de clés et elle lui a montre a exploiter ses capacités! Ça n'a été que du bonheur pour Carla et aussi pour moi...Axelle, merci du fond du cœur. Vous êtes une personne exceptionnelle et extraordinaire!

LOUISE 3ième a dit le May 26, 2014 3:00 PM

Bonjour Axelle, c'est Louïse François. Je voulais vous informer des résultats des quatre premières séances. Avant les séances j'ai eu beaucoup de mal avec mon oral d'anglais. Vous m'avez aidé, j'ai pu tout apprendre plus facilement. Lors de mon oral d'anglais, tout s'est bien passé, j'ai réussi à gérer mon stress et à obtenir les informations nécessaires. J'ai eu 14 à mon oral alors que j'appréhendais de le passer. Mes séances m'ont donc bien servi, je vous en remercie ! Amitiés, à bientôt !

Sylvie PAUT a dit le May 15, 2014 3:55 PM

Je suis un peu "imbibée" de gestion mentale car j'ai effectué le stage d'initiation il y a un an et l'espace-temps il y a 1 mois. De plus, j'ai une pratique novice quotidienne pour accompagner mon fils, mon cobaye préféré, qui souffre de troubles d'apprentissage, et qui a fait de grands progrès depuis qu'Axelle intervient auprès de lui. Ces séances sont pour lui un vrai plaisir! J'ai assisté à un atelier de schéma heuristique animé par Axelle. Ca a été une grande découverte! Tous les gestes mentaux sont balayés et à la fin de sa construction la mémorisation est largement facilitée. Un superbe outil que j'utilise depuis régulièrement pour les leçons d'histoire, géographie, sciences..... Merci à toi de m'avoir permis de découvrir ce moyen d'apprendre!!!

Sylvie Paut a dit le May 14, 2014 4:04 AM

Je suis un peu "imbibée" de gestion mentale car j'ai effectué le stage d'initiation il y a un an et l'espace-temps il y a 1 mois. De plus, j'ai une pratique novice quotidienne pour accompagner mon fils, mon cobaye préféré, qui souffre de troubles d'apprentissage, et qui a fait de grands progrès depuis qu'Axelle intervient auprès de lui. Ces séances sont pour lui un vrai plaisir! J'ai assisté à un atelier de schéma heuristique animé par Axelle. Ca a été une grande découverte! Tous les gestes mentaux sont balayés et à la fin de sa construction la mémorisation est largement facilitée. Un superbe outil que j'utilise depuis régulièrement pour les leçons d'histoire, géographie, sciences..... Merci à toi de m'avoir permis de découvrir ce moyen d'apprendre!!!

conceiçao evelyne a dit le Nov 22, 2013 4:23 PM

je voudrais savoir s'il est prévu que vous organisiez des stages pour des élèves de collège , ma fille est en 6°, pour l'année 2014. Merci .

Audrey Hervieux a dit le Apr 16, 2013 3:51 PM

Merci pour ce formidable et intense stage de formation initiale "pédagogie de la gestion mentale" et merci à Nicole DEGERT. A présent, s'offrent à moi des possibles pour comprendre et aider mes élèves, mon entourage et moi-même. Tout cela pour un meilleur respect de la diversité de chacun. A très bientôt

Noël DIAMANT-BERGER a dit le Apr 12, 2013 6:22 PM

Un coucou d'un parent d'élèves qui serpente entre les peurs pour trouver des gens lumineux comme toi et les tiens. Deux contributions à la page des proverbes : "une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe" (japonais, je crois) ; il faut tout un village pour élever un enfant (proverbe africain) Bises

Silke Hatem a dit le Apr 9, 2013 1:26 PM

Bravo. Il est très informatif le site. Silke ( la mère deJulien et la copine de Galia)

Christina SPANJERS TEMOIGNAGE 02/06/21 Mon expérience avec Axelle a été une découverte et une révélation…. Et puis, ça a été un soulagement et une réconciliation avec mon mental. C’est assez dingue de comprendre qu’on utilise mal son cerveau, qu’on le maltraite depuis nos tout premiers apprentissages. ! Du coup, réaliser qu’il faut « réapprendre à apprendre » et surtout comprendre pourquoi et comment, ça permet d’enfin être mieux. Les séances avec Axelle, depuis le début, se sont déroulées avec beaucoup de fluidité. Elle maîtrise la séance et nous guide avec bienveillance et un naturel qui font du bien. En fait, j’attendais les séances avec appréhension et bonheur ! Appréhension parce que j’avais « peur » d’être percée à jour (car Axelle est très perspicace !), de découvrir mes propres difficultés et de les confronter ; et bonheur parce que les séances avec Axelle sont un vrai régal ! Son ouverture d’esprit et sa bonne humeur, son dynamisme et sa grande sensibilité se mette à votre service à 100 %, elle est comme ça Axelle ! Et finalement, son grand professionnalisme et sa délicatesse vous aide à vous comprendre, à réaliser qu’il n’y a pas de mauvaises façons de fonctionner, et que vous avez forcément la solution en vous, pour gérer votre mental. Il suffit de trouver ses forces et de les exploiter. Voilà le travail d’Axelle : nous faire prendre conscience de nos potentiels et nous apprendre à les utiliser. C’est une pratique de maestro et elle le pratique avec brio, et c’est une vraie chance de découvrir cela en sa compagnie. Je ne peux que conseiller de s’offrir cette chance d’être accompagné par une si belle personne pour découvrir des aspects de sa propre gestion mentale, et avancer plus sereinement dans la vie.
Lydie SICARD : Je te remercie infiniment, Axelle, pour ton professionnalisme, ton humour, ton écoute bienveillante et ton extrême gentillesse ! Mon expérience au cours de ces 6 séances m'a permis de découvrir le magnifique potentiel qui sommeillait en moi ! Du " je n'ai pas de mémoire" du départ, j'ai fini par m'entendre dire à la fin " mais je suis super forte, en fait!! " Voilà le merveilleux résultat que vous obtiendrez si vous franchissez la porte du cabinet d'Axelle. Prenez sa main et partez en sautillant sur le chemin de la découverte de votre plein et magnifique potentiel car Axelle est un guide merveilleux ! Vous découvrirez de très belles surprises étapes après étapes et surtout vous saurez comment votre cerveau fonctionne en vous reconnectant à vous-même. Contrairement au système éducatif que l'on connaît tous, dans lequel on devait s'adapter à une méthode de travail imposée, ici c'est la gestion mentale qui s'adapte à vous. Vous n'avez alors que deux questions à vous poser pour être performant et efficace : Qu'est-ce que j'aime ? et Qu'est-ce qui me fait vibrer? Je ne connais pas de plus beau cadeau que de réussir en utilisant ce que l'on aime et en découvrant comment notre cerveau fonctionne ! Mille mercis Axelle pour ton professionnalisme et ta grande ouverture de coeur !!!!
This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Thank you! Your message was sent successfully.

* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

0