"Apprends-moi à Apprendre !"

Service de soutien à la l'Enseignement et à la Formation

Comment réussir à piloter son cerveau !

POUR LES ENTREPRISES

Mon expérience professionnelle de Responsable commerciale dans le secteur privé m'a amenée à réfléchir sur l'importance de la prise en compte du bien être humain dans l'entreprise. L’exposition médiatique concernant le plan d’urgence sur les risques psychosociaux en entreprise, amène aujourd’hui les dirigeants et DRH à prendre ou à concevoir des mesures préventives pour y remédier tout en valorisant l’image que l’entreprise peut renvoyer.

Pour ma part, c'est dans un esprit de reconnaissance de la dimension humaine que j’envisage la relation entre responsable et employé car tout deux auront de fait un intérêt mutuel à mettre en place des moyens de communication efficaces, servant à la fois de plan d’actions préventifs pour ne pas nuire à la performance de l’entreprise et permettant également l’épanouissement personnel sur le lieu de travail.

Le métier de responsable doit pouvoir permettre aux membres de son équipe d’effectuer les missions proposées, de manière efficace et harmonieuse. J'ai donc à cœur de toujours valoriser ces compétences et d’optimiser les capacités de chacun, tout en leur pemettant de répondre favorablement aux exigences de leur fonction mutuelle.

Pour cela, il me semble bénéfique de proposer aux salariés et aux responsables, d'effectuer une série d'ATELIERS en « Gestion Mentale d’entreprise », pour améliorer et élargir leurs compétences tout en développant des stratégies efficaces afin de mieux gérer la dimension humaine sur leur lieu de travail. Sous l'éclairage des concepts de la Gestion Mentale », j'observe que ces personnes parviennent à mieux vivre les relations professionnelles et à développer considérablement la communication interpersonnelle.

PROGRAMME ET DATES

des ateliers en préparation